Semaine de la persévérance scolaire!

Le 14 février dernier, plusieurs écoles sur l’île de Montréal, et partout ailleurs, ont souligné la semaine de la persévérance scolaire en organisant diverses activités ou évènements. À Daniel-Johnson, nous avons également tenu à faire partie du mouvement en invitant, pour une troisième année consécutive, un conférencier des Alouettes de Montréal.

Cette année, nous avons eu le privilège de recevoir Monsieur Phil Gagnon.

Monsieur Gagnon a partagé, avec les jeunes élèves présents et leurs professeurs, son formidable parcours et cheminement qui, malgré plusieurs déceptions, échecs et épreuves, a finalement abouti à la réalisation de son rêve : celui de jouer au football professionnel, sa première passion depuis son plus jeune âge.

Monsieur Gagnon, diplômé de l’Université Laval, à Québec, a notamment insisté sur l’importance des études académiques et de la persévérance. Il a également encouragé les jeunes à ne pas abandonner leur passion, qu’elle soit pour le sport ou autre, et à l’utiliser comme une source de motivation et de persévérance dans les moments difficiles.

En conclusion, Monsieur Gagnon a rappelé aux jeunes que les fruits de leurs efforts et de leur endurance prennent du temps pour se concrétiser, mais c’est cette persévérance qui sera forcément payante tôt ou tard.