Les Lynx #4957

C’est sous le thème du jeu vidéo que s’est déroulée la compétition de robotique les 1, 2 et 3 mars dernier. Cette compétition accueillait 56 équipes provenant du Canada, du Brésil, de la France, du Mexique, etc.

Pour l’occasion, une équipe composée de 12 élèves de Daniel-Johnson accompagnée de 4 enseignants a construit un robot spectaculaire. Surnommé « l’échelle », leur robot a été en mesure de réaliser toutes les tâches demandées par l’organisation du concours. Que ce soit pour transporter des cubes, placer des cubes à 8 pieds de haut, réaliser le mode automatique ou encore grimper en hauteur, le fameux robot « échelle » a répondu à toutes les attentes.

 

Notre équipe des Lynx a terminé la compétition avec une fiche de 4 victoires et 5 défaites. Bien sûr, les élèves ont fait face à des problèmes techniques imprévus, mais cela n’a pas ébranlé leur détermination et leur enthousiasme ! Nos lynx #4957 sont encore plus heureux d’avoir réussi le but ultime, soit de faire monter le robot sur la balance centrale (plus de 8 pieds de hauteur) afin de vaincre le « boss ». C’est avec fierté et avec un esprit fort de collaboration que l’équipe des Lynx #4957 a représenté notre école.

Bravo à tous nos élèves et nos enseignants ! Nous avons déjà hâte à l’an prochain !

 

Maxime Belley

Nicolas Belley (caméraman)

Mathilde Cartier

Isaac Dulac

Mégane Dupuis (co-pilote)

Jeremy Ear

Charles-André Guérard

Alec Lafrance-Côté (mascotte)

William Lauzon

Zacharyau Massaduw

Thomas Rannou-Sillon

Philippe Sweeny (pilote)

 

Reda Berranem

Pierre Bouchard

Natalie Lafrance

Maxime Paradis