L’harmonie de Daniel-Johnson au MusicFest Canada

Pour une première année, les élèves musiciens de l’orchestre d’harmonie de l’école secondaire Daniel-Johnson sont invités en tant que « Coup de cœur du Québec » à participer au MusicFest Canada qui se déroulera à Toronto les 17 et 18 mai prochain. 

 

Cette invitation fait suite à leur performance de l’an dernier au MusicFest Québec où nos élèves ont reçu la mention Argent. Le MusicFest Canada est un événement d’envergure qui regroupe des ensembles de musique de jeunes provenant de partout au Canada.

 

 

Cet événement rassembleur permettra à nos élèves qui s’impliquent en parascolaires de performer devant des musiciens et chef d’orchestre de renommée mondiale, d’assister à des concerts en plus de recevoir une pratique personnalisée avec un juge de la compétition. Ce sera aussi l’occasion pour eux de démontrer le travail musical développé tout au long de l’année.

 

L’orchestre d’harmonie se compose de 45 musiciens de 1ère à 5e secondaire qui se rencontrent chaque semaine durant l’année scolaire.

 

Merci à la mairesse de l’arrondissement Chantal Rouleau, au centre liquidation de l'Est, au nettoyeur Chatel de Brossard et à l’épicerie Métro La Rousselière pour leur soutien financier.