Quatuor Bozzini à Daniel-Johnson

C’est avec une grande ouverture d’esprit que des élèves de deuxième secondaire se sont initiés à la composition de musique contemporaine au mois de février dernier.

Au terme de deux ateliers de création, les élèves ont créé des partitions graphiques toutes aussi originales les unes que les autres. Leurs créations ont pris naissance suite à leur travail d’équipe multidisciplinaire (arts visuels et musique). Plusieurs thèmes ont été abordés ; le sport, l’environnement, l’amour, etc.

Pour interpréter ces compositions, les élèves ont découvert le Quatuor Bozzini. Cet ensemble musical contemporain de renommée mondiale revenait tout juste de Belgique pour soutenir nos élèves dans cette initiation à la création contemporaine.

 

 

Nous remercions chaleureusement le Quatuor Bozzini pour cette merveilleuse rencontre qui a permis aux élèves de découvrir cet univers mystique de la musique contemporaine et des arts visuels. Bravo aussi à nos élèves pour leur belle implication ! https://quatuorbozzini.ca/fr/