À chaque année, au mois de mai, la pièce de théâtre est un grand événement culturel à notre école. Depuis le mois d’octobre dernier, les enseignants et les élèves ont travaillé sur un projet de pièce policière intitulée « Pas de repos pour le Privé ». Avec l’arrivée de la pandémie et la fermeture des écoles, on aurait pu penser que le projet allait tomber à l’eau, mais non. Une idée a germé dans nos têtes, celle de faire vivre cet univers autrement en transformant la pièce en « radio-roman », c’est donc sous la forme de théâtre audio en épisodes que nous vous livrons cette année le fruit de notre travail.

En plein confinement, chacun chez soi, avec des moyens de fortune et plusieurs rencontres ZOOM, les enseignants et les élèves sont parvenus à faire un petit miracle. Vous aurez donc la chance de plonger dans cet univers à travers 11 épisodes allant de 10 à 20 minutes chacun. Pour le moment, six épisodes sont disponibles et les cinq derniers épisodes vous seront présentés en septembre. Nous vous souhaitons un bon voyage dans l’univers du détective Max Taloche !

« Pas de repos pour le privé » est une production de la troupe de théâtre de l’école de Daniel-Johnson. Un texte de Simon Nadeau. Une réalisation de Marjorie Hegyes. Un montage technique et sonore de Félix Guévin-Joly.

 

Max Taloche : Félix Doucet-Lussier

Jackie Magnum : Diamanto Kyrkas

Monique Laclaque : Marianne Nadeau

Leslie Belleface : Camille Meilleur

Billy Balboa : Félix Guévin-joly

Johnny Bellegueule : Alexandre Fabien-Gagné

Mary Money : Coralie Archambault

Natacha Kikivala : Jade Nadeau

Mia Moore : Anne Sauvé

Aurora Cyclopa : Marika Sylvain

Archie Bald : Simon Nadeau

Roxanna Rebelle : Marjorie Hegyes

 

→ ÉPISODE 1 : Une nouvelle enquête

 Le samedi 7 décembre dernier, les élèves et les membres du personnel de l’école ont sillonné les rues du quartier afin de recueillir des denrées non-périssables.